Ville d'un autre temps

Crédits image : Pixabay

Au sein d’une certaine ville de province règne une atmosphère singulière, bien différente de ses sœurs industrialisées. La nuit, des lanternes accrochées aux murs de pierre diffusent un éclairage tamisé. Il éclaire le chemin des passants attardés, dont les pas claquent sur les pavés. D’humbles restaurants restent ouverts jusqu’à tard, et la douce odeur des mets se mélange à l’humidité nocturne. Un château surplombe le centre, symbole d’une suprématie passée. Seule une gare contraste avec les fantômes d’une époque médiévale qui jonchent les rues. Venus y chercher aventure, ce lieu de passage est le refuge des amants d’aujourd’hui et demain.

Partager ce post :

3 commentaires:

  1. Prochain endroit pour mon futur rendez vous amoureux !!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours gothique dans l'âme après une adolescence très "spooky kid", j'aime l'ambiance doucement mélancolique de tes textes, leur culte de l'ancien et de l'insolite ! ravie de découvrir ton univers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta lecture et ce mot qui résume très joliment mes textes ! Ravie de t'y accueillir ;)

      Supprimer

AIDE : cliquez sur le menu déroulant à droite de "Commentaire" pour choisir comment vous souhaitez apparaître. Par exemple Nom/URL pour poster avec un pseudo et/ou votre adresse de site internet, Anonyme pour commenter en tant qu'anonyme, etc.